Les Bruins de Boston réclament un gardien!
Dans le tumulte du dossier Jeremy Swayman, les Bruins de Boston viennent de réclamer le gardien Jiri Patera au ballotage .
Évidemment, il est difficile de ne pas faire de parallèle entre cette acquisition et les négociations tendues entre l’état major des Bruins et le clan Swayman. Est-ce un autre mouvement sur l’échiquier pour Cal Neely et Don Sweeney ou est-ce simplement une tentative innocente d’approfondir l’équipe? Nous ne le saurons probablement jamais. Mais, dans tous les cas, la situation a de quoi faire spéculer les observateurs friands de controverse.
À lire | Jeremy Swayman: le point de cassure est-il atteint ?
Jiri Patera est un choix de 6e ronde (161e au total) au repêchage de 2017 des Golden Knights de Vegas. Il a pris part à 8 rencontres de la LNH depuis le début de sa carrière avec les Knights, maintenant une fiche de 3-3-1 et une moyenne de buts alloués de 3.57 et un taux d’efficacité de .902. Depuis 2020, il a principalement joué dans la AHL avec les Silver Knights d’Henderson. En 85 parties dans la ligue américaine, il a remporté 37 victoires, maintenant une moyenne de 2.92 et un taux d’efficacité de .907, en plus d’avoir obtenu 1 blanchissage.
Patera a signé un contrat d’une saison et 775 000$ par année avec les Canucks de Vancouver le 1er juillet dernier.
Clairement, Patera n’a pas le pedigree d’un gardien élite susceptible de prendre la place de Jeremy Swayman ou même d’être l’adjoint de Joonas Korpisalo, ainsi, ça ne semble être qu’un mouvement de profondeur afin de possiblement remplir l’espace que laissera Brandon Bussi à Providence (AHL) s’il doit être le gardien auxiliaire des Bruins de Boston pour entamer la saison 2024-2025, en attendant que le fastidieux dossier de Jeremy Swayman soit enfin réglé.
Commentaires