Les Maple Leafs de Toronto perdent deux gardiens via le ballottage
Les Maple Leafs savaient qu’il allait être compliqué de garder tous leurs gardiens au début de la saison. Pour éviter de perdre Garrett Sparks via le ballottage, ils ont soumis plusieurs noms comme celui de Curtis McElhinney, ou encore celui de Calvin Pickard au ballottage.
Il se trouve que les deux gardiens ont été réclamés, respectivement par les Hurricanes de la Caroline, et par les Flyers de Philadelphie. Ses deux équipes ont des soucis au niveau du poste de gardien, notamment des blessures chez les Flyers, ce qui les a contraints à agir via le ballottage.
C’est donc un pan entier de l’organigramme de Toronto qui vient de partir via le ballottage. Est-ce un coup dur pour l’équipe en cas de blessures à un de ses deux gardiens ? Il est vraisemblable de penser que cela va obliger Kyle Dubas à bouger pour chercher un troisième gardien capable de faire le travail au niveau de la LNH.
Waiver claims around the #NHL:#ALLCAPS claim forward Dmitrij Jaskin#Sabres claim forward Remi Elie#Canes claim goaltender Curtis McElhinney#Flyers claim goaltender Calvin Pickard
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) 2 octobre 2018
Commentaires