Les Penguins placent deux joueurs au ballottage
Alors que tous les joueurs placés au ballottage hier n’ont pas été réclamés, les Penguins de Pittsburgh placent aujourd’hui deux éléments sur la liste. Le défenseur Juuso Riikola et l’attaquant Colton Sceviour sont en effet rendus disponibles gratuitement aux 30 autres formations de la LNH. Une stratégie pour libérer de l’espace sous le plafond salarial en vue de la date limite des échanges?
Riikola est un défenseur de soutien de 27 ans qui a fait un travail bien honnête dans la brigade défensive des Pens la saison passée et la précédante. Le Finlandais n’a disputé que deux matchs cette saison avec eux, notamment en en raison d’une blessure.
Colton Sceviour en est à une première saison à Pittsburgh après quatre campagnes passées avec les Panthers de la Floride. L’attaquant de soutien n’a récolté que 6 points en 31 matchs cette saison.
Les Pens sont au 3e rang du classement de la division MassMutual East à deux petits points de la position de tête. Ils sont donc en très bonne position pour participer aux séries et pourraient décider de s’améliorer d’ici l’heure limite des échanges lundi.
Juuso Riikola (PIT) and Colton Sceviour (PIT) have been placed on waivers.
— Chris Johnston (@reporterchris) April 10, 2021
Commentaires