Les Rangers placent un de leurs bons joueurs des dernières séries au ballotage
Les Rangers de New York ont placé le nom de l’attaquant Barclay Goodrow au ballotage aujourd’hui.
Évidemment, ce mouvement est certainement relié au cap salarial des Rangers de New York qui devrait continuer de se resserrer à mesure qu’ils avancent dans leur fenêtre d’opportunité de prétention à la Coupe Stanley, mais c’est néanmoins surprenant de voir Goodrow, qui a marqué 6 buts (dont 2 gagnants) lors des dernières séries, être mis au ballotage alors qu’il lui reste encore trois années de contrat à 3.642M$ par saison.
Malgré ses bonnes performances des dernières séries, il reste que Barclay Goodrow semble avoir de la difficulté à produire avec constance en saison régulière, alors qu’il n’a amassé que 12 points en 80 rencontres la saison dernière, en plus d’avoir maintenu un différentiel de -13. En 572 matchs dans la LNH, il a marqué 60 buts et obtenu 109 passes pour un total de 169 points. Sa saison 2020-2021 où il a amassé 20 points en 55 parties semblait laisser présager qu’il pourrait être en mesure de faire en 30 et 40 points dans une saison de 82 matchs et c’est possiblement pour cette raison que les Rangers lui ont octroyé un contrat de 6 ans pour un total d’un peu moins de 22M$, mais ça n’a pas été le cas cette année.
À 31 ans et avec encore trois années sous contrat, il serait étonnant qu’une équipe prenne un pari sur Goodrow, mais il ne serait aussi pas impossible de le voir reprendre du galon la saison prochaine avec les Rangers de New York et de pouvoir leur offrir la profondeur nécessaire pour aller le plus loin possible en séries éliminatoires.
Commentaires