Louis Domingue et Griffin Reinhart placés au ballottage
Tous deux en difficulté au sein de leurs organisations respectives, le gardien Louis Domingue (25 ans) et le défenseur Griffin Reinhart (23 ans) ont été placés ce dimanche au ballottage. Un coup dur pour les deux hommes, qui pourraient donc poursuivre leurs carrières sous d’autres cieux si jamais une formation de LNH souhaitait les réclamer d’ici demain.
Du côté de l’Arizona, le ballottage de Domingue n’est pas très surprenant, le portier québécois se trouvant en effet sur la sellette depuis hier. En difficulté devant le filet, les Coyotes, qui courent toujours après leur première victoire depuis la reprise, ont en effet conclu une transaction samedi afin de mettre la main sur Scott Wedgewood, un cerbère de 25 ans jusque-là barré au New Jersey par le duo Cory Schneider / Keith Kinkaid.
En l’absence d’Antti Raanta, Domingue partageait lui le rôle de gardien avec le jeune Adin Hill, pour un rendement très insatisfaisant. Aligné à 7 reprises par Rick Tocchet cette saison, l’ancien portier des Wildcats de Moncton a cumulé un ratio d’arrêts désastreux de 85,6%…
En parallèle, le surplus de défenseurs du côté de Vegas incite ainsi le DG local George McPhee à passer à l’action. Déjà assigné en LAH pour une question de reconditionnement il y a quelques jours, Griffin Reinhart est cette fois-ci bien placé au ballottage, lui qui n’a toujours pas disputé le moindre match avec les Golden Knights. S’il n’est pas réclamé, l’ancien quatrième choix au total du Repêchage 2012 retrouvera donc les Wolves de Chicago, avec lesquels il a déjà pris part à deux rencontres. Malgré une valeur relativement basse, l’arrière pourrait peut-être représenter une option intéressante pour certaines équipes en quête de renfort à la ligne bleue. Mais s’il jamais il passe sans encombre, difficile, dès lors, de s’attendre à le voir quitter le Nevada par un autre biais, tel qu’une transaction.
Domingue (ARIZ) & Reinhart (LV) on waivers today
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 29 octobre 2017
Waivers: GRIFFIN REINHART
VGK
LOUIS DOMINGUE
ARI— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 29 octobre 2017
[STATS]5518[/STATS]
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5129[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires