Matthew Phillips prend la route de Pittsburgh!
Avec l’absence pour une période d’environ quatre semaines de leur attaquant vedette Jake Guentzel, la direction des Penguins de Pittsburgh vient d’ajouter l’attaquant Matthew Phillips à leur formation. Ce dernier avait été soumis au ballottage par les Capitals de Washington et était donc disponible pour les autres formations du circuit. L’an dernier, le joueur de 25 ans de 5p08 et 160 livres a été l’un des meilleurs pointeurs dans la Ligue américaine connaissant sa meilleure saison en carrière chez les pros avec une récolte de 36 buts et 40 passes pour 76 points en 66 matchs.
Avant cette saison, l’ancien choix de sixième tour des Flames en 2016 n’avait disputé que 3 rencontres dans la LNH. Toutefois, depuis le début de la campagne le natif de Calgary a déjà joué 27 matchs avec les Caps amassant au passage 1 but et 4 assistances pour 5 points. Il sera donc intéressant de voir quel rôle jouera le nouveau joueur des Pens dans son nouvel uniforme. Sachant qu’il possède des qualités offensives indéniables avec sa saison de l’an dernier et sa récolte de 112 points lors de sa dernière campagne junior chez les Royals de Victoria, pourrait-il obtenir une audition sur les deux premiers trios de l’équipe?
Pour le moment, les ailiers droits disponibles chez les Pens sont Rickard Rakell, Drew O’connor, Valtteri Puustinen et Colin White. Est-ce que Phillips pourrait prendre la place de O’connor au côté de Malkin? Une chose est certaine, c’est que le Canadien pourrait réellement obtenir une belle chance de prouver qu’il peut jouer sur une base régulière dans le circuit Bettman.
Commentaires