Nicolas Aubé-Kubel placé au ballottage
Le joueur québécois était arrivé du côté de Toronto cet été. Il vient d’être soumis au ballottage aujourd’hui.
Après avoir soulevé la coupe Stanley avec le Colorado la saison passée, Aubé-Kubel n’avait pas reçu d’offre qualificative par l’Avalanche. C’est finalement Kyle Dubas qui s’était attaché les services de l’ancien des Foreurs de Val-d’Or à l’ouverture du marché des joueurs autonome. Le joueur de 26 ans apposait sa signature sur un contrat d’une année pour un montant de 1M$ avec les Maple Leafs. Selon ses dires, il avait plusieurs offres sur la table parfois plus lucratives, mais avait décidé de rejoindre Toronto une équipe équipée pour aspirer aux grands honneurs (même si le démarrage est plutôt lent en ce début de saison).
Cette saison Aubé-Kubel n’a pris part qu’à 6 rencontres et n’a pas pu s’inscrire à la feuille de match pour un temps d’utilisation légèrement supérieur à 9 minutes. La saison dernière il avait pris part à 67 matchs pour 11 buts et 11 passes en plus de prendre part à 14 joutes de séries. Si le joueur n’est pas réclamé demain par une des 31 autres équipes de la ligue il se rapporter aux Marlies dans la AHL.
Le vétéran Wayne Simmonds a été rappelé ce vendredi. Il avait été redescendu après 3 matchs et un point. Filip Kral de son côté fait le chemin inverse.
Commentaires