Retour à l'accueil

Nikita Scherbak n’est plus un membre des Canadiens de Montréal | Le jeune attaquant est réclamé au ballottage

La majorité des experts étaient en accord sur le fait que le jeune Nikita Scherbak avait de bonnes chances de changer d’adresse, lui qui avait vu la direction des Canadiens le soumettre au ballottage hier midi. C’est bien ce qui est arrivé alors que les Kings de Los Angeles ont décidé d’octroyer une nouvelle chance à l’ancien choix de première ronde des Canadiens en 2014, 26e au total. Ce dernier aura donc seulement disputé 29 parties avec le Tricolore, amassant 5 buts et 2 passes pour 7 points.

Plusieurs partisans et même experts croient que ce dernier n’aura jamais eu vraiment une véritable chance de se prouver avec Montréal et qu’il pourrait fort bien profiter d’un nouveau départ pour se tailler un poste régulier sur la formation partante des Kings. Une chose est certaine, c’est que c’est à nouveau un constat d’échec pour un haut choix au repêchage des Canadiens.

Selon vous, le Russe sera-t-il en mesure de devenir un régulier dans la LNH?

Note : Étant dernier au classement général, les Kings étaient la première équipe à pouvoir réclamer Scherbak.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 13 décembre 2024

Ballottage NHL: deux joueurs au ballottage et Travis Dermott trouve preneur !

Ballottage
Actualité NHL 08 décembre 2024

Trois joueurs de la LNH placés au ballottage aujourd’hui

Ballottage
Ballottage NHL 06 décembre 2024

Brendan Lemieux est placé au ballottage par les Hurricanes

Ballottage
Actualité NHL 06 décembre 2024

Jacob Trouba laissé de côté: transaction ou… ballottage !

Jacob Trouba laissé de côté: transaction ou… ballottage !
Ballottage NHL 30 novembre 2024

Rafael Harvey-Pinard placé au ballottage par les Canadiens !

Rafael Harvey-Pinard placé au ballottage par les Canadiens !
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    Vraiment dommage. Un mauvais développement de l'équipe, une utilisation mal faite à Montréal. Certes, l'éthique de travail du jeune n'était peut-être pas la meilleure, mais de là à ne pas le faire jouer, c'est d'un ridicule. Un caractère ça se forme, un développement ça se crée. Un autre russe qui part avec l'arrivé de Julien.
  2. thusk-

    @Yan99 Ce n'est pas Julien, Bergevin ou même Joel Bouchard qui est responsable du fait que Sherbak n'est pas prêt à mettre du sérieux dans son travail. Ils peuvent essayer de le coacher l'encadrer mais la décision finale lui revient et cela ça commence dans les pratiques. Si le jeune n'Est pas prêt à mettre les efforts supplémentaires dans les entraînements comme tous les jeunes partout ailleurs font, il ne le fera pas plus en contexte de match. Il ne sera pas mieux qu'un Hudon qui se bat juste pour garder une place dans l'allignement mais qui au moins lui met l'effort. Le potentiel c'est une chose, mais avoir du potentiel sans vouloir travailler rendu à ce niveau là c'est complètement inutile.
  3. Yan99

    @thusk- Malgré tout, c'est un choix de première ronde. Un choix qui censé bâtir ton club. Des joueurs avec une éthique de travail de jambon, qui ne se donne pas à fond (coucou Galchenyuk par exemple) y'en a plusieurs dans la ligue. Ils ne sont juste pas mit en valeur par les médias, où si oui, ils le sont par les médias locales de leur ville. Au talent de Scherbak, le fait qu'il soit un choix de première ronde, tu te DOIS de le faire joueur même s'il n'est pas 100% à fond. Que ce soit pour faire mousser sa valeur ou encore l'aider dans son développement, car c'est bien beau les entraînements, mais le caractère et l'effort se font aussi in game. McCarron est un autre grand exemple d'un éthique de travail moindre, un effort rarement présent (car dieu sait qu'il pourrait le faire comme un Deslauriers par exemple) et pourtant il a 40 games de plus NHL. C'est tout simplement une erreur de la direction. Bouchard n'y est pour rien, il ne l'a eu que 5 games. Bergevin oui. Julien encore plus et l'ancien coach du club AHL encore PLUS que Julien.
  4. thusk-

    @Yan99 Ce n'est pas parce que tu es repeché en fin première round que tu vaux mieux que les autres... ok peut-être pour un pick top 10 avant de completement abandonné sur lui mais pas un late pick... Sherbak est en aucun cas meilleur qu'un Hudon même si celui-ci a été repeché en 5e round, donc pourquoi aurait-il droit a plus de passes droits que les autres? Il est allé jouer a Laval 5 match ou justement c'était une fenêtre en or pour démontrer qu'il voulait jouer et il s'est trainé les pieds durant ces 5 matchs là. Si il veut jouer, c'est à lui de le démontrer par ces actions!

Laisser un commentaire