Plus de 10 millions ont été placés au ballottage de la NHL en deux jours
Hier, les Blues de St-Louis ont placé le nom de Brandon Saad au ballottage. Aujourd’hui, c’est au tour du gardien de but Philip Grubauer d’y apparaître. En deux jours, on aura placé de gros salariés sur le ballottage de la NHL pour un total exact de 10,4M$ pour seulement deux joueurs.
Dans l’édition du ballottage de la NHL de mardi, les noms de Cole Reinhardt, Milos Kelemen et de Marcus Sylvegard accompagnaient celui de Brandon Saad. Ce dernier n’aura finalement pas trouvé preneur avec son salaire de 4,5M$ valide pour la saison prochaine également. Ainsi, le vétéran de 32 ans rejoindra les Thunderbirds de Springfield dans la AHL. Il s’agira d’une première présence dans les rangs affiliés depuis la saison 2012-2013, soit sa première année complète dans le hockey professionnel. Récemment, certaines rumeurs indiquaient que le nom de Saad circulait dans la NHL, mais clairement, son salaire est un irritant majeur. Cette saison, Saad cumule 16 points en 43 matchs. Il compte un total de 906 matchs en carrière dans la NHL. On peut presque se demander s’il se rapportera au club-école des Blues…
Sinon, aujourd’hui, c’est au tour de Philip Grubauer de se retrouver au ballottage de la NHL. Ce dernier touche un salaire de 5,9M$ par année sur un contrat valide jusqu’en 2027. Une folle dépense pour le Kraken, qui n’a plus du tout confiance en son gardien. Depuis qu’il a joint les rangs du Kraken en 2021, Grubauer n’a jamais été en mesure d’afficher une moyenne d’efficacité au-delà de 0,900. Cette saison, sa fiche s’élève à 5-15-1. Sa moyenne est de 3,83 tout en ayant une efficacité très mauvaise de 0,866. Outre Joey D’Accord, on n’a pas d’autres gardiens dans l’organisation pouvant prendre la relève. Fera-t-on appel au jeune Niklas Kokko ou le fait de placer Grubauer au ballottage prépare une possible transaction ?
Commentaires