Plusieurs joueurs au ballottage ce midi, dont Paul Byron
Hier, Claude Julien laissait Tatar sur la galerie de presse pour fouetter le joueur et l’équipe. Les Habs se sont sauvé avec les deux points contre les premiers de la division, Toronto, en se levant dans la 3e période. Perry demeurait de l’alignement, mais avec le probable retour de Tatar dans la formation un joueur doit rejoindre le taxi squad.
Ce midi le Canadien a décidé d’exposer Paul Byron au ballottage dans cette optique. Byron connaît des moments plus difficiles comme la plupart des joueurs de l’équipe. Il reste encore 2 saisons à 3.4M$ après celle en cours au contrat du joueur de 31 ans. D’une certaine manière cela permettrait au joueur de ne pas être réclamé quand on connaît la situation financière des équipes le plus souvent accotée au plafond salarial.
À travers la Ligue Nationale, Galchenyuk vient aussi d’être soumis au ballottage par sa nouvelle équipe, les Hurricanes de la Caroline. Pour le moment l’ancien premier choix du Canadien est toujours au Canada. Si une équipe de la division Nord souhaitait prendre sa chance avec lui, il ne serait pas soumis à la quarantaine prévue par le protocole Covid.
Par Lindholm (Boston), Danny DeKeyser (Detroit) et Gabriel Carlsson (Columbus) subissent le même sort.
Alex Galchenyuk (CAR), Paul Byron (MTL), Par Lindholm, Danny Dekeyser and Gabriel Carlsson (CBJ) are on waivers.
— Chris Johnston (@reporterchris) February 14, 2021
Commentaires