Plusieurs joueurs au ballottage dont Paul Byron | Caggiula réclamé | C’est terminé pour Gusev au New Jersey!
À l’approche de la date limite des échanges lundi, les formations de la LNH effectuent des actions pour préparer le terrain. Aujourd’hui, plusieurs joueurs se retrouvent donc au ballottage. Il s’agit de Kyle Turris (EDM), Paul Byron (MTL), Kenneth Appleby (NYI) et Clark Bishop (OTT). Les Devils du New Jersey ont aussi placé le nom de Nikita Gusev au ballottage inconditionnel pour mettre fin à leur entente. Gusev sera donc libre comme l’air. Les Sabres de Buffalo ont réclamé Drake Caggiula.
Full waivers:
Kyle Turris (Edm), Paul Byron (Mtl), Nikita Gusev (NJ), Kenneth Appleby (NYI), Clark Bishop (Ott) placed on waivers.
And Sabres claim Caggiula.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 9, 2021
Signé comme agent libre par les Oilers cet été, Turris ne donne pas à l’équipe ce qu’elle aurait aimé. En 25 matchs, il n’a marqué que deux buts et récolté 5 points. Il peut normalement faire beaucoup mieux…
Byron se retrouve pour une troisième fois cette année au ballottage. Il fait bien pour aider la cause du CH, mais on devine que Bergevin sait qu’il ne sera pas réclamé et ça lui permet de gagner de l’espace sous le plafond salarial.
Kenneth Appleby est un gardien de 25 ans qui n’a pas goûté à la LNH depuis la saison 2017-2018. Il est une police d’assurance en cas de blessure.
Clark Bishop faisait bien à Ottawa depuis la transaction qui l’a amené au Canada. Il n’a que 3 points en 12 matchs, mais apporte une énergie intéressante. L’attaquant de 25 ans pourrait bien être réclamé.
Pour ce qui est de Gusev, finalement, ce n’est pas une surprise pour moi. Il n’était pas bon cette année et n’aidait pas les Devils comme il aurait dû le faire. Une formation pourra le signer à rabais comme le Canadien avait fait dans le cas d’Ilya Kovalchuk.
Commentaires