Plusieurs joueurs placés au ballottage dans la LNH
Depuis quelques jours, les camps d’entrainement ont pris leur envol partout à travers le circuit Bettman. En cette journée du 28 septembre, les équipes de la LNH pouvaient pour la première fois placer des joueurs au ballottage et nous avons assisté à quelques mouvements. Tout d’abord, l’Avalanche du Colorado a placé le nom de l’attaquant Cal Burke au ballotage dans le but de l’envoyer au camp d’entrainement de leur club-école, les Eagles. Jamais repêché, le joueur de 26 ans a passé les trois dernières saisons avec l’organisation du Colorado dans la LAH. La saison dernière, c’est une fiche de 16 buts et 23 passes qu’a montré l’Américain en 70 parties avec les Eagles.
Par la suite, les Penguins de Pittsburgh ont placé le nom de cinq joueurs soit Taylor Fedun, Jonathan Gruden, Xavier Ouellet, Rem Pitlick et Ty Smith. Si ce n’est pas une surprise pour les quatre premiers noms qu’on voyait déjà probablement dans la LAH, celui de Ty Smith est peut-être une surprise aussi tôt en camp d’entrainement. Ancien choix de première ronde des Devils en 2018 (17e au total), le défenseur avait connu une solide rentrée dans la LNH avec une récolte de 2 buts et 21 passes pour 23 points en 48 parties. Les attentes étaient donc élevées dans son cas pour la saison suivante. Toutefois, nous avons assisté à une diminution de ses performances offensives avec 5 buts et 15 passes pour 20 points en 66 matchs. L’été suivant les Devils ont même décidé de passer à autre chose dans son cas en le cédant aux Penguins contre un choix de troisième tour ainsi que le jeune vétéran John Marino. À sa première saison avec les Penguins, il a disputé 9 matchs dans la LNH (1 but et 3 assistances) et 39 autres dans la LAH en récoltant 7 buts et 17 passes.
Le dernier joueur à voir son nom placer au ballottage aujourd’hui est le gardien des Canucks Spencer Martin. Ce dernier avait disputé tout de même beaucoup de rencontres avec le grand club la saison dernière en raison des blessures chez les portiers à Vancouver. En 29 matchs, il a maintenu un dossier de 11-15-1 avec un pourcentage d’efficacité de 0.871 et une moyenne de buts alloués de 3.99.
Les différentes équipes du circuit ont donc jusqu’à demain 14h afin de réclamer l’un des joueurs. Il sera donc intéressant de voir si l’un de ceux-ci pourrait intéresser une autre formation du circuit Bettman.
Commentaires