Plusieurs joueurs soumis au ballottage aujourd’hui
Les matchs préparatoires sont maintenant chose du passé. Les 32 formations du circuit Bettman finalisent présentement leur alignement en vue de l’ouverture du calendrier régulier qui aura lieu mardi.
Parmi la multitude de noms disponibles au ballottage, on en compte quelques-uns assez intéressants et surprenants. Nick Foligno des Bruins, Julien Gauthier des Rangers, Emil Benstrom des Blue Jackets et Henrik Borgstrom des Capitals pour ne nommer qu’eux.
À 34 ans, Foligno a connu une première saison décevante à Boston l’année dernière, ne récoltant que 13 points en 64 rencontres. Son salaire de 3.8M$ a dû pesé dans la balance au moment de le soumettre au ballottage.
De son coté, Gauthier a eu toutes les difficultés du monde à percer l’alignement des Rangers la saison dernière, ne disputant que 49 rencontres. Il a demandé à être échangé pendant la saison morte pour avoir un plus grand temps de jeu, mais il a toutefois signé une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 800 000$ en juillet dernier. À 24 ans, l’ancien choix de première ronde des Hurricanes ne s’est toujours pas établi dans la LNH; il n’a pas encore disputé 100 matchs dans la LNH en 5 saisons professionnelles.
Bemstrom est une option intéressante pour une équipe qui se cherche un jeune centre. L’an dernier, le Suédois de 23 ans a obtenu 11 points en 41 rencontres avec les Blue Jackets. En 3 saisons dans la Ligue nationale, il a disputé 117 matchs, récoltant 36 points au passage.
Les Maple Leafs ont également soumis Wayne Simmonds, eux qui souhaitent l’échanger. Du côté du Canadien, les défenseurs Madison Bowey et Corey Schueneman se rapporteront au Rocket de Laval s’ils ne sont pas réclamés.
Voici la liste complète:
Par ailleurs, seul le défenseur Juuso Valimaki a été réclamé, par les Coyotes de l’Arizona, parmi les joueurs qui étaient au ballottage hier.
Commentaires