Raphael Lavoie de retour au ballottage de la NHL !
Une situation aux apparences étranges, mais si cela se trouve, Lavoie n’a pas réellement fait ses bagages à Edmonton.
Le début de saison laisse place à de nombreuses entourloupes pour repsecter les exigences de la masse salariale. Depuis lundi 17h, les équipes se devaient de respecter le plafond salarial. Ce mardi, les formations peuvent désormais placer des joueurs sur la LTIR pour ainsi pouvoir dépasser le plafond en masse salariale projetée. Le ballottage devient ainsi une forme de stratégie pour économiser temporairement. Gageons que c’est ce que les Oilers et les Golden Knights ont fait depuis hier.
En effet, ce lundi, le nom de Raphael Lavoie fut réclamé par les Golden Knights via le ballottage de la NHL. L’attaquant figurait donc sur l’alignement officiel de Vegas lundi soir à 17h. Son salaire de 775 000$ était moins élevé que des joueurs que l’on pouvait placer dans l’alignement à Vegas. Ainsi, on respectait les limites du plafond. À Edmonton, on était coincé au point de devoir le soumettre au ballottage.
Aujourd’hui, Raphael Lavoie est de retour au ballottage. Vegas placera le nom de William Karlsson sur la liste des joueurs blessés. On pourra ensuite dépasser le plafond en utilisant certains joueurs sur la LTIR. On n’a donc plus besoin de Lavoie pour «baisser» la masse salariale. Et en contre-partie, les Oilers pourront placer Evander Kane sur la LTIR pour ainsi dépasser le plafond. Il ne faudrait pas se surprendre de voir les Oilers rapatrier Lavoie dès demain via le ballottage. Parfois, certaines ententes entre les DG peuvent se faire de la sorte. Alex Barre-Boulet avait été au coeur de cela lorsqu’il fut réclamé par le Kraken et rapatrié par le Lightning via le ballottage peu après. La réponse: demain 14h.
Trois autres joueurs ont été soumis au ballottage aujourd’hui: MacKenzie Entwhistle (FLO), Chris Driedger (FLO) et Mark Friedman (VAN).
Commentaires