Séparation entre les Coyotes et le Québécois Jean-Sebastien Dea
Les Coyotes de l’Arizona viennent de placer l’attaquant Jean-Sebastien Dea au ballotage dans le but de mettre fin d’un commun accord au contrat du Québécois. Rappelons que l’athlète de 29 ans avait signé une entente de deux saisons à deux volets avec leur club américain lors de l’été 2022. Ce pacte lui rapportait une somme de 762 500$ au niveau de la LNH et 225 000$ dans la LAH et prenait fin à la fin de la présente saison.
Selon les rumeurs qui circulent, le joueur natif de Laval qui n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman irait jouer en Europe. Il avait d’ailleurs mentionné récemment qu’il aimerait mieux poursuivre sa carrière sur l’autre continent au lieu de se rapporter aux Coyotes pour la prochaine saison.
En carrière, il a joué jusqu’à maintenant 37 rencontres dans la grande ligue amassant un total de 5 buts et 2 passes pour 7 points. Il a été membre de plusieurs organisations depuis son passage chez les pros en passant par Pittsburgh, le New Jersey, les Sabres, les Canadiens ainsi que les Coyotes. L’an dernier, c’est une saison de 23 buts et 27 passes en 67 rencontres qu’a montrées le joueur de 5p11 et 174 livres en plus de disputer 4 parties dans la LNH, n’amassant aucun point. Reverrons-nous un jour Jean-Sebastien Dea en Amérique du Nord ou bien choisira-t-il de disputer le reste de sa carrière en Europe?
Commentaires