Spencer Martin réclamé au ballottage!
C’était l’un des noms les plus importants placés au ballottage hier pour la première journée où c’était permis de le faire pour les équipes du Circuit Bettman. Ce n’est donc pas une surprise de voir que le gardien Spencer Martin a trouvé preneur et jouera maintenant pour les Blue Jackets de Columbus. L’équipe compte déjà sur les services de Elvis Merzlikins et Daniil Tarasov, il faudra donc voir quelle sera l’utilisation de ce dernier avec Columbus. La saison dernière, le portier de 28 ans a vu tout de même beaucoup d’action au niveau de la LNH en raison de la blessure au gardien principal des Canucks, Thatcher Demko.
C’est en effet 29 rencontres qu’il a jouées avec le grand club montrant une fiche de 11-15-1, un pourcentage d’efficacité de 0.871 et une moyenne de buts alloués de 3.99. Ancien choix de troisième tour de l’Avalanche du Colorado en 2013 (63e au total), le gardien canadien a jusqu’à maintenant passé la plupart de sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine, disputant 38 matchs dans la LNH. Il sera donc intéressant de voir quelle sorte d’utilisation en fera sa nouvelle organisation!
Martin écoulera sa dernière de contrat de deux ans qui lui rapporte une somme moyenne de 762 500$, il deviendra donc agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne.
Commentaires