Trois joueurs du Canadien et Nicolas Beaudin, entre autres, au ballottage
Alors qu’aucun joueur soumis au ballottage hier dans la LNH n’a été réclamé, plusieurs autres y sont placés aujourd’hui. Parmi la liste, on retrouve trois joueurs du Canadien, ainsi que le choix de 1er tour des Blackhawks de Chicago en 2018 Nicolas Beaudin.
Chez le CH, c’est Alex Belzile, Anthony Richard et Mitchell Stephens qui sont rendus disponibles aux 31 formations. Ils ne devraient pas être réclamés et se joindre au camp du Rocket de Laval. Plus de détails sur la vague de coupures du jour du Tricolore.
Dans le cas de Beaudin, il n’a disputé que 22 rencontres en carrière dans la LNH jusqu’à présent, lui qui est maintenant âgé de 22 ans (il aura 23 ans dans quelques jours.
27e choix du repêchage 2018, il n’a pas su s’établir avec les Hawks au fil des dernières années. Les opportunités étaient pourtant là, mais le Québécois n’a pas été en mesure de les saisir.
J’ai envie de le lier au Canadien, mais je ne le ferai pas. Disons tout simplement que le CH ne cracherait pas sur un arrière en mesure de bien faire bouger la rondelle.
Les Bruins, de leur côté, ont soumis le nom d’Oskar Steen au ballottage. Je crois vraiment qu’il pourrait être réclamé. On parle d’un attaquant de 24 ans qui a récolté 6 points en 20 matchs avec Boston la saison dernière, faisant bien dans un rôle de profondeur.
Notons aussi la présence aux waivers de l’ex-Canadien Noah Juulsen, maintenant une propriété des Canucks de Vancouver.
Commentaires