Trois joueurs soumis au ballottage
Ce midi les Devils ont soumis l’attaquant Nikita Gusev au ballottage. Auteur d’une bonne première saison l’an passé, avec 13 buts et 31 passes en 66 rencontres, il semble marquer le pas avec seulement 5 points et deux filets en 20 parties cette année. Le joueur russe écoule la 2e année de son contrat de deux ans d’un montant de 4.5M$ par saison. Une fois de plus le salaire risque de refroidir les ardeurs des directeurs généraux concernant celui qui avait fini meilleur pointeur de la KHL avant de traverser l’atlantique.
Edmonton a fait subir le même sort à Tyler Ennis. L’ancien choix de première ronde de 2008 n’occupe qu’un million sur la masse salariale. Âgé de 31 ans, il a vu son temps de jeu baisser autour de 12 minutes par match, un peu moins même, lors des dernières rencontres. Il a enfilé l’aiguille à 3 reprises pour 6 passes en 27 rencontres. Son faible salaire est un atout, il pourrait peut-être trouver preneur.
Le dernier joueur placé au ballottage est Matt Luff des Kings de Los Angeles. L’attaquant de 23 ans écoule l’unique année de son contrat de 700.000$. Il a du mal à se tailler une place de régulier dans la formation des Kings. Il ne compte qu’un seul but en 11 rencontres.
Tyler Ennis (EDM), Matt Luff (LA) and Nikita Gusev (NJ) have been placed on waivers.
— Chris Johnston (@reporterchris) April 1, 2021
Commentaires