Un pari grandement intéressant au ballottage de la NHL aujourd’hui !
Ça n’aura finalement pas fonctionné pour Adam Boqvist du côté des Panthers de la Floride. Le défenseur droitier de 24 ans n’avait pas reçu d’offre qualificative des Blue Jackets cet été par manque d’espace dans la brigade défensive. Les Panthers avaient donc signé l’ancien choix de premier tour sur un contrat d’une saison (775 000$).
Adam Boqvist se retrouve donc aujourd’hui au ballottage de la NHL. En 18 matchs seulement du côté de la Floride, le 8e choix total a cumulé 6 points. Fait tout de même intéressant: Adam Boqvist avait terminé le calendrier présaison au sommet des marqueurs chez les défenseurs avec cinq points en autant de parties. On lui présageait une belle saison à venir, mais tout compte fait, on rompt immédiatement les liens avec le défenseur du côté des Panthers. Au début de la saison, au tout premier match du calendrier, Boqvist a reçu une rondelle au visage. Il aura raté quelques semaines avant de revenir au jeu. C’est un peu le résumé de sa carrière en fait. Chaque fois qu’on pense qu’il va éclore, les blessures viennent contrecarrer les plans.
Défenseur de 6′ et pesant 191 livres, Adam Boqvist pourra certainement trouver preneur ailleurs. Il ne gagne pas cher et a montré certaines qualités offensives cette saison. Toute équipe qui a un trou à droite sur sa brigade défensive risque de considérer cet ancien haut choix du repêchage 2018. Sa meilleure saison en carrière remonte à la campagne 2022-2023 avec une production de 24 points en 46 matchs. Encore une fois, les blessures ont empêché Boqvist de connaître un semblant d’éclosion dans la NHL.
Philip Grubauer dans la AHL
Hier, on annonçait du côté du Kraken que le gardien de but Philip Grubauer était placé au ballottage lui et ses 5,9M$. Rien d’étonnant d’apprendre aujourd’hui qu’aucune formation ne s’est ruée sur lui. Le gardien de but peine à s’imposer comme un auxiliaire de qualité dans la NHL depuis son arrivée à Seattle. Maintenant, il sera intéressant de voir s’il optera pour la voie Brandon Saad. En effet, ce dernier fut assigné à la AHL par les Blues après être passé au ballottage. Cela dit, Saad a refusé de s’y rapporter, faisant ainsi en sorte que les deux partis ont rompu les termes du contrat qui les liait.
Brandon Saad passe donc de nouveau au ballottage aujourd’hui, mais dans le but de mettre fin à son contrat avec les Blues. À un salaire décent, Saad se trouvera assurément du boulot ailleurs. Il gagnait 4,5M$ avant la rupture de son contrat.
Commentaires