Une vingtaine de joueurs au ballottage à travers la LNH
Nous rapportions plus tôt que le Canadien de Montréal avait soumis au ballottage les noms des arrières Xavier Ouellet et Louis Belpedio aujourd’hui. 19 autres joueurs ont subi le même sort à travers la Ligue Nationale de Hockey. Pas de gros noms, mais quelques jeunes intéressants.
Choix de 3e tour des Coyotes de l’Arizona en 2016, Cam Dineen est un défenseur gaucher très mobile qui a déjà été un arrière dominant dans la OHL. À 23 ans, il a de la difficulté à passer au niveau supérieur. Il ne sera fort probablement pas réclamé, mais garde un potentiel mystérieux à mes yeux.
Will Bitten est un nom qu’on connait à Montréal. Il a été un choix de 3e tour du Canadien en 2016 et avait été échangé au Wild en retour du défenseur Gustav Olofsson. Le petit attaquant d’énergie fait bien dans la AHL, mais n’est toujours pas prêt à faire le grand saut.
Les Rangers ont de leur côté soumis le nom du gros attaquant Tim Gettinger au ballottage. Il est listé à 6’06 » et 218. Choix de 5e tour en 2016, il a quelques matchs derrière la cravate dans la LNH et pourrait potentiellement intéressé une équipe qui cherche à se grossir. Je crois qu’il a peut-être une chance d’être réclamé, mais je ne gagerais pas là-dessus non plus.
Toujours du côté des Rangers, notons la présence de Ty Ronning. En 2017-2018, il avait dominé dans la WHL en marquant 61 buts en 70 matchs! Le petit attaquant de 23 ans n’est toutefois pas en mesure de transformer son grand succès chez les pros, quoiqu’il ait connu une bonne saison dans la AHL l’an dernier.
Commentaires