Zadina ignoré au ballottage
La surprise était tout de même de taille hier lorsque nous avons appris que les Red Wings de Détroit avaient soumis le nom du jeune attaquant Filip Zadina au ballottage. La majorité des gens s’attendaient à voir ce dernier trouver preneur, mais on vient d’apprendre que toutes les formations du circuit Bettman ont décidé de passer leur tour dans le dossier du Tchèque de 23 ans.
Repêché lors de l’encan amateur de 2018, plusieurs personnes pensaient voir les Canadiens de Montréal en faire la sélection lors du troisième échelon au lieu de Jesperi Kotkaniemi. Rappelons que Zadina avait même déclaré avoir hâte de remplir le filet lors de ses matchs contre le Tricolore afin de faire regretter la direction. Toutefois, on peut dire que les choses ne se sont pas déroulées comme il le pensait en n’ayant pas encore été capable de trouver sa niche dans la formation des Red Wings.
Ayant disputé jusqu’à maintenant 190 matchs dans la grande ligue, Zadina montre un dossier de 28 buts et 40 passes pour 68 points. Il sera donc intéressant de voir ce que fera la haute instance des Wings dans ce dossier en vue de la prochaine campagne. Il reste actuellement deux autres saisons à son contrat qui lui rapporte une somme de 1.825M$ par saison jusqu’à la fin de la campagne 2024-25.
Commentaires