Absence à long terme à prévoir pour Tage Thompson?
Les Sabres de Buffalo pourraient être privés des services de leur attaquant de premier plan, Tage Thompson, et ce, pour une période significative. C’est du moins ce qu’a insinué l’instructeur-chef de l’équipe, Don Granato, en conférence de presse d’après-match.
Blessé lors de l’affrontement contre les Bruins de Boston mardi, Thompson a bloqué un lancer avec sa main gauche. Il a quitté le match par la suite. À noter qu’il était retraité au vestiaire plus tôt dans la rencontre après s’être enfargé dans le patin de son couvreur, le défenseur Charlie McAvoy, en voulant effectuer une manoeuvre. L’attaquant avait chuté au sol et son genou droit semblait avoir absorbé le plus gros de l’impact, sans toutefois aucune conséquences sérieuses. Il est plutôt incommodé par une blessure au haut du corps.
Thompson a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs des siens la saison dernière, à la suite d’une récolte de 47 buts et 94 points en 78 matchs. En seize parties disputées cette année, l’ailier format géant comptait douze points dont six buts. Les Sabres, eux, figurent au septième rang de la division Atlantique, avec une fiche de sept victoires, huit défaites et un revers en prolongation.
Si Thompson devait réellement s’absenter pour une longue période, ce serait un coup difficile à encaisser pour la formation de l’état de New York, qui tente tranquillement de remonter au classement afin d’atteindre les séries éliminatoires pour une première fois en treize saisons.
Commentaires