Blessures LNH | Le luxe de prendre son temps dans le cas de Mike Matheson
Le Canadien de Montréal est de retour à l’entraînement au Complexe CN de Brossard au lendemain d’une victoire face aux Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell. Le défenseur Mike Matheson brillait pas son absence, à titre préventive selon Martin St.Louis, lui qui est incommodé par une blessure au bas du corps.
Un luxe, pour l’instant
L’absence de Matheson a permis d’offrir un match de plus à Kaiden Guhle contre les Sénateurs. Rien d’inquiétant cependant pour le défenseur québécois, mais on préfère opter pour la patience et la prudence du côté de l’organisation. Parallèlement, la profondeur du côté gauche de la défensive montréalaise s’avère très intéressante. En effet, l’absence de Matheson permettra de poursuivre l’évaluation des William Trudeau, Jayden Struble, Nicolas Beaudin et Mattias Norlinder. D’ailleurs, les deux derniers défenseurs mentionnés deviendront agents libres avec compensation au terme de la saison actuelle.
Une approche différente?
Avec la profondeur actuelle du Canadien, surtout en défensive, verra-t-on davantage de prudence dans la gestion des blessures cette saison? L’organisation a garni sa banque d’espoir dans les dernières années, l’étape suivante implique l’évaluation et le développement de chacun. Inévitablement, certains choix déchirants en découleront. Il serait intéressant de suivre la progression des espoirs à la ligne bleue du Canadien, que ce soit dans la LNH, dans la LAH ou en Europe.
Le Canadien disputera son prochain match préparatoire demain soir contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.
Commentaires