Blessures LNH | Mauvaises nouvelles pour les Sénateurs
Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé que la blessure subie hier après-midi par leur gardien de but Anton Forsberg s’avère à être une blessure aux deux genoux, soit au niveau des ligaments médiaux latéraux. Forsberg a dû quitter la glace sur une civière après avoir encaissé un contact avec Zach Hyman devant son filet. Son absence sera donc d’une durée indéterminée, sa saison est bien évidemment terminée. Pour ce qui est du défenseur recrue Jake Sanderson, il est blessé au haut du corps et son absence est estimée à deux semaines au minimum.
Amochés devant le filet
Les Sénateurs perdent les services de Forsberg alors que Cam Talbot est déjà sur la touche pour cause de blessure pour encore une à deux semaines. La troupe de D.J Smith devra donc composer avec ses deux gardiens en provenance de Belleville dans la LAH, le québécois Kevin Mandolese et Mads Soogard. Le natif de Blainville pourrait disputer son premier match en carrière dans la LNH dans quelques jours. Pour ce qui est de Soogard, il n’a obtenu que deux départs en carrière avec les Sens l’an dernier, où il a obtenu une victoire et une défaite.
En 28 départs cette saison à Ottawa, Forsberg présente une fiche de 11 victoires, 11 défaites et deux défaites en prolongation. Sa moyenne de but accordée s’élève à 3.26 et son pourcentage d’efficacité à .902.
Les Sénateurs occupent actuellement le 7e rang de la division Atlantique, 5 points devant le Canadien. Ottawa a toutefois un match en main sur Montréal.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires