Boone Jenner sur la liste des blessés
Bonne Jenner, qui s’est blessé à l’entrainement vendredi dernier, pourrait être absent pour une longue période.
Ça n’augure pas très bien pour le capitaine des Jackets puisqu’on parle de plus en plus d’une blessure à long terme. Jenner a d’ailleurs subit des blessures à chacune des trois dernière saisons, le forçant à rater au moins une dizaine de parties par année. En 58 rencontres la saison dernière, il a amassé 35 points.
Alors que les Blue Jackets de Columbus ont signé l’attaquant Kevin Labanc il y a quelques jours, ils se retrouvent désormais avec un attaquant en moins à l’aube d’une saison qui ne sera pas de tout repos pour la franchise de l’Ohio.
Choix de 2e ronde (37e au total) des Blue Jackets de Columbus lors du repêchage de 2011, Jenner a joué 715 matchs depuis le début de sa carrière. Durant cette période, il a marqué 192 buts et récolté 172 passes pour un total de 364 points. En 2024-2025, il devait prendre part à sa 12e saison dans la LNH, écoulant la 3e année d’un contrat de quatre saisons qu’il a signé en juillet 2021.
Yegor Sharangovich sur la touche aussi
L’attaquant des Flames de Calgary, Yegor Sharangovich, devra aussi rater le début de la saison et sera ré-évalué de semaine en semaine. Il s’agirait d’une blessure au bas du corps survenue lors d’un match pré-saison opposant les Flames aux Jets de Winnipeg vendredi dernier. Il n’avait d’ailleurs pas terminé la rencontre.
Sharangovich a connu la même campagne de sa jeune carrière la saison dernière en récoltant 59 points en 82 matchs. Ses performances lui ont d’ailleurs valu une intéressante extension de contrat de cinq saisons et 5.75M$ par année qui le liera aux Flames jusqu’en 2030.
Commentaires