Brett Pesce devrait manquer quelques mois d’activité
Très mauvaise nouvelle pour les Hurricanes de la Caroline alors qu’on s’attendait à une courte période d’absence pour leur défenseur Brett Pesce ennuyé par une blessure au bas du corps. Questionné sur la blessure au bas du corps de son arrière de 28 ans, l’entraineur-chef Rod Brin d’Amour a été très pessimiste quant à un retour de son défenseur prochainement. En effet, il a confirmé que c’était de mauvaises nouvelles et que ce ne sera pas une absence de courte durée. Un journaliste lui a alors demandé si on parlait d’une évaluation »week-to week » et sa réponse fut que c’était beaucoup plus que ça et que ce n’était pas de bon augure pour son défenseur. Avec une telle réponse, il faut donc en déduire que Pesce devrait manquer quelques mois d’activité.
Ce n’est certes pas une bonne situation pour les Hurricanes qui sont considérés comme l’une des équipes aspirantes à la Coupe Stanley cette saison. Par chance la formation américaine compte sur une excellente brigade défensive, mais la perte d’un défenseur comme Pesce laisse un trou assez énorme à la ligne bleue des Canes. La saison dernière, l’américain avait connu sa meilleure campagne au niveau offensif avec une récolte de 5 buts et 25 passes pour 30 points en 82 matchs en plus d’être l’un pilier en zone défensive.
Pour le moment, la Caroline s’est tournée vers Jalen Chatfield pour combler la perte de son défenseur. Il sera donc intéressant de voir si la haute instance des Canes voudra ajouter de la profondeur prochainement à sa défensive en se tournant vers le marché des transactions ou bien si l’équipe fera confiance à ses joueurs déjà présents dans l’organisation.
Mise-à-jour 16h30 : On apprend qu’il a subi une chirurgie et qu’il devrait manquer seulement de deux à quatre semaines! Très bonne nouvelle pour les Canes.
Commentaires