Christian Dvorak n’aurait pas encore le feu vert
Selon ce que rapportait Renaud Lavoie ce matin, Christian Dvorak n’aurait pas encore eu le feu vert des médecins pour faire un retour en vue du camp d’entrainement qui se tiendra dans les prochaines semaines.
On se rappellera que Dvorak avait raté la fin de la saison dernière dû à une blessure à un genou pour laquelle il a été opéré en mars dernier. L’attaquant de 27 ans, qui écoulera l’avant-dernière année d’un contrat de 6 ans qu’il avait signé en 2018 avec les Coyotes de l’Arizona, avait cumulé 28 points en 64 matchs avant de se blesser.
Le public montréalais avait beaucoup d’attentes envers Christian Dvorak, lui qui a été acquis pour palier à la perte de Jesperi Kotkaniemi lorsque ce dernier fût subtiliser par les Hurricanes de la Caroline et leur offre hostile il y a quelques années. On espérait voir se développer un centre numéro 2 naturel capable de marquer 25 buts par saison, mais nous avons plutôt eu un joueur inconstant et trop souvent blessé qui rempli à peine un rôle de 3e centre et qui, présentement, semble prendre du temps de glace à nos plus jeunes joueurs que nous voulons voir rayonner le plus rapidement possible.
Il serait intéressant de voir ce qu’il pourrait accomplir avec une saison complète sans blessure et des ailiers stables sur un 3e trio duquel on n’aurait plus ou moins d’attente et où il pourrait faire ressurgir les bribes de potentiel offensif qu’il avait démontrer à ses premières saisons avec les Coyotes de l’Arizona. Malheureusement, il n’aura peut-être jamais cette chance à Montréal… et ce n’est peut-être pas dramatique non plus.
Commentaires