David Jiricek: saison terminée en raison d’une blessure majeure
Le jeune défenseur n’a pas de répit depuis son arrivée chez les professionnels. Après des moments mouvementés à Columbus où il se plaignait notamment de ne pas recevoir le temps de jeu qu’il mérite, David Jiricek s’est fait échanger au Wild du Minnesota. Depuis, il a joué 6 matchs dans la LNH avec le Wild du Minnesota, mais il a surtout évolué avec le Wild de l’Iowa et samedi dernier, il a subi une lacération de la rate qui lui fera rater tout le restant de la saison.
Le 1er choix (6e au total) des Blue Jackets de Columbus en 2022 aura joué 27 rencontres avec le Wild de l’Iowa avant de subir cette blessure qui met un terme à sa saison. Selon un communiqué du Wild, il devrait être en mesure de revenir au jeu pour le camp d’entrainement de la saison 2025-2026. En 31 matchs dans la AHL cette saison (27 avec Iowa et 4 avec Cleveland avant d’être échangé), il a marqué 2 buts et récolté 8 passes pour un total de 10 points.
Il sera intéressant de voir si David Jiricek arrivera à se tailler une place avec le Wild du Minnesota la saison prochaine, alors qu’il commence à y avoir beaucoup de jeunes défenseurs prometteurs au Minnesota avec l’éclosion de Brock Faber et l’arrivée éventuel de Zeev Buium.
Commentaires