Devon Toews | Un cas incertain pour le prochain match de l’Avalanche
Corey Masisak du The Denver Post rapporte ce matin que Devon Toews pourrait rater la rencontre de mercredi alors que l’Avalanche du Colorado rendra visite aux Bruins de Boston.
Quelques minutes avant la rencontre d’hier opposant l’Avalanche aux Islanders de New York, la direction avait annoncé que Devon Toews ne pourrait pas prendre part au match dû à une blessure au bas du corps. Sans Toews, l’équipe du Colorado s’est inclinée pour un troisième match de suite, accordant du même coup 6 buts ou plus pour une troisième fois d’affilée, portant à 20 le total de buts accordés par les gardiens de l’Avalanche depuis le début de la saison.
Il s’agit d’une lourde perte pour l’Avalanche du Colorado qui ne jouit plus d’une immense profondeur, autant à l’attaque qu’à la défense, ces derniers temps. Depuis quelques années Toews occupe une place importante chez l’Avalanche, jouant le rôle de stabilisateur dans l’imposante paire qu’il forme avec Cale Makar depuis son arrivée au Colorado. En 399 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, il a amassé 235 points. Au cours des trois dernières saisons, il a cumulé plus de 50 points chaque année, maintenant un impressionnant différentiel de +65 durant cette période.
On devrait savoir d’ici demain s’il sera en mesure d’être de retour au jeu pour l’affrontement de mercredi. En attendant, c’est le défenseur de 27 ans Oliver Kylington qui prendra la place de Toews aux côtés de Cale Makar sur la première paire.
Commentaires