Fracture de la clavicule pour Patrik Laine
Patrik Laine devra rater six semaines d’activité suite à une blessure subie hier contre les Maple Leafs de Toronto.
L’attaquant finlandais de 25 ans s’est fracturé la clavicule après avoir été fauché par le défenseur des Leafs William Lagesson en 2e période.
Laine a déjà raté neuf rencontres plus tôt cette saison dû à une commotion cérébrale entre le 21 octobre et le 9 novembre, en plus d’une rencontre le 19 novembre dernier où il a été « healthy scratch » pour la première fois de sa carrière.
En 480 parties de saison régulière dans la LNH, Patrik Laine a marqué 204 buts et récolté 184 passes pour un total de 388 points.
Difficile de savoir si cette blessure arrive à point ou non pour l’entraineur-chef Pascal Vincent, lui qui, depuis le début de la saison, semble avoir de la difficulté à soutirer le meilleur de sa vedette finlandaise. Il sera intéressant de voir comment les Blue Jackets réagiront suite à la perte de Laine, alors que le jeune Kent Johnson connait de bons moments depuis son rappel dans la LNH et qu’un petit électro-choc tel qu’une blessure à un joueur polarisant comme Laine pourrait possiblement permettre à Pascal Vincent et son groupe de se resserrer et de mettre l’emphase sur un système mettant en valeur les jeunes joueurs des Blue Jackets et leur permettre de continuer leur développement sans le spectre d’un joueur étoile qui a de la difficulté à ne pas éclipser les principes de base de l’équipe au profit de sa production personnelle.
Commentaires