Gabriel Landeskog ratera la prochaine saison!
Le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, sera absent pour l’entièreté de la saison 2023-2024. Blessé au bas du corps, il aura recours à une greffe du cartilage au genou droit le 10 mai prochain. Une importante intervention qui aura raison de sa prochaine saison.
Landeskog n’a pas joué un seul match cette année à cause de la blessure qu’il traîne depuis les séries 2022. L’an dernier, l’attaquant de 30 ans avait disputé 51 rencontres, où il avait maintenu une moyenne supérieure à un point par partie. Landeskog avait atteint le cap des 30 buts, pour une récolte de 59 points. Il avait mené l’Avalanche à une première Coupe Stanley en 21 ans, avec onze buts et onze aides en 20 parties.
L’Avalanche avait annoncé plus tôt que son attaquant étoile n’allait pas être de retour à temps pour les séries éliminatoire, mais voilà maintenant que sa convalescence est prolongée de beaucoup. Landeskog avait pris la décision par lui-même de se retirer des présentes séries. Il s’agissait de la meilleure décision pour sa santé à long terme et le reste de sa carrière. C’est à se demander si son dernier match n’était pas celui où il a soulevé le gros trophée.
Sans les services de leur capitaine, l’Avalanche du Colorado a tout de même réussi à se qualifier pour la danse du printemps. Ils ont cependant subi l’élimination en sept matches face au Kraken de Seattle.
Commentaires