Hécatombe à Pittsburgh, trois joueurs tombent au combat
Après un début de saison plutôt mauvais, les Penguins de Pittsburgh s’étaient tout de même bien replacés dernièrement avec une fiche de six victoires dans leurs dix dernières rencontres. D’ailleurs, leur capitaine Sidney Crosby vient de connaitre toute une semaine en étant nommé troisième étoile dans la LNH avec une récolte de 5 buts et 2 passes pour 7 points en seulement 4 matchs. Toutefois, l’entraineur-chef avait de bien mauvaises nouvelles ce matin lors de l’entrainement de l’équipe puisqu’il a annoncé les blessures pour trois joueurs de la formation américaine.
Tout d’abord, c’est l’attaquant Rickard Rakell qui sera sur la touche pour une longue période en raison d’une blessure au haut du corps. Pour le moment la durée de son absence n’est pas encore connue, mais on parle au moins de quelques semaines. Ce dernier connaissait un début de saison assez difficile n’ayant toujours pas récolté de buts en 17 rencontres, n’amassant seulement que 4 assistances. Par la suite, les Pens seront également privés pour plusieurs semaines de leur défenseur Chad Ruhwedel en raison d’une blessure au bas du corps. Ce dernier n’est certes pas l’arrière le plus offensif de l’équipe comme le démontre sa récolte d’un seul point en 15 parties, mais il amène une stabilité à la ligne bleue que devra combler l’équipe d’entraineur.
La perte la plus importante sera probablement celle de Bryan Rust qui est pour sa part touché par une blessure au bas du corps. Dans son cas, il n’a toujours pas été réévalué donc on ne connait pas la sévérité et la durée de son absence. Cela pourrait être assez difficile pour les Pens en cas de longue absence puisque l’américain était le deuxième meilleur buteur à Pittsburgh derrière Crosby avec neuf filets (9 buts, 7 passes pour 16 points en 17 matchs). Rappelons que l’équipe est toujours privée des services de Pierre-Olivier Joseph pour une période indéterminée. Il sera donc intéressant de voir si l’équipe sera en mesure de poursuivre sur ces succès des derniers matchs en l’absence de tous ses joueurs.
Commentaires