Joel Edmundson pourrait s’absenter pour un certain temps
Acquis par les Capitals le premier juillet dernier, le défenseur Joel Edmundson se retrouve déjà sur la liste des blessés suite à un contact pendant un match intraéquipe. Rappelons que la formation américaine avait cédé un choix de troisième tour en 2024 ainsi qu’une autre sélection de septième ronde également en 2024 pour faire l’acquisition de l’arrière de 30 ans.
Selon les informations qui circulent, la blessure serait assez importante pour que Edmundson rate une bonne période de jeu. Une chose est certaine c’est qu’il ne devrait pas être de retour pendant le camp d’entrainement et devrait également manquer le début de la campagne. Toutefois, la blessure ne serait pas liée à celle au dos qui l’avait ennuyé l’année dernière avec le Tricolore. C’est une situation que se répète pour l’athlète natif de Brandon au Manitoba, lui qui n’a jamais joué une campagne complète disputant un sommet en carrière de 69 matchs lors de la saison 2016-17.
Jusqu’à maintenant en carrière l’ancien choix de deuxième tour des Blues en 2011 montre un dossier de 28 buts et 76 passes pour 104 points en 477 matchs. Il faudra donc surveiller ce dossier puisque les Capitals espéraient compter sur le défenseur pour amener une certaine stabilité à la ligne bleue de l’équipe. Rappelons qu’il disputera la dernière année de son contrat qui lui rapporte une somme de 3.5M$ par saison.
M-À-J : L’équipe vient d’annoncer que le défenseur devra s’absenter de l’action pour une période de 4 à 6 semaines.
Commentaires