La blessure à Adam Fantilli aurait pu être bien pire
On vous parlait lundi dernier qu’Adam Fantilli avait dû quitter la rencontre qui opposait les Blue Jackets de Columbus au Kraken de Seattle dimanche dernier suite à ce qui semblait être une coupure à la jambe suite à un contact avec Jared McCann.
Il semblerait bien que Fantilli a évité le pire lors de sa blessure, et ce même si le patin de McCann a traversé le bas de Fantilli, en plus de son bas de Kevlar et sa peau, selon ce qu’a rapporté Pascal Vincent à Brian Hedger du « beat » des Blue Jackets.
Il n’y a toujours pas de réel échéancier par rapport au retour de Fantilli dans l’alignement des Blue Jackets. Nous en saurons un peu plus sur la blessure du 3e choix au total du dernier repêchage de la LNH lorsque les Blue Jackets seront de retour à Columbus et qu’il pourra être évaluer plus amplement.
Cette blessure nous rappelle, dans une moindre mesure, la blessure qu’avait subi Erik Karlsson le 13 février 2013 lorsqu’il évoluait avec les Senators d’Ottawa. L’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Matt Cooke, avait accidentellement lacéré le talon d’Achille gauche du défenseur suédois, le forçant à rater plus de 2 mois d’activité.
En 49 matchs cette saison, Adam Fantilli a marqué 12 buts et obtenu 15 passes pour un total de 27 points. Il occupe présentement le 4e rang des recrues derrière Connor Bedard (33), Brock Faber (29) et Marco Rossi (28).
À lire aussi:
Sean Monahan et son départ des Canadiens – Spéculations
Commentaires