La blessure de Juraj Slafkovsky pourrait l’empêcher d’établir un record de franchise
Juraj Slafkovsky se trouve à 47 points d’établir un record de franchise qui tient depuis la fin des années 70. En effet, en 1977, Mario Tremblay inscrivait son 112e point avec le Tricolore avant l’âge de 21 ans, un total encore inégalé dans l’histoire de l’équipe.
Slafkovsky soufflera ses 21 bougies le 30 mars prochain. Si ce n’était de sa blessure actuelle, il aurait besoin de 47 points au cours des 66 prochaines rencontres de l’équipe pour trôner au chapitre des points en carrière pour les joueurs de moins de 21 ans avec le Canadien. Maintenir un tel rythme aurait constitué un défi pour le Slovaque, mais considérant sa production depuis qu’il a été flanqué à l’aile du premier trio, ce record semblait à sa portée.
Pour l’instant, les Canadiens ont annoncé que Slafkovsky manquerait au moins une semaine d’activité avant d’être réévalué par la suite, en raison d’une blessure au haut du corps. Reste à voir si la gravité de sa blessure l’empêchera de rejoindre Mario Tremblay en tête de liste.
Commentaires