La malchance de Villle Heinola
Les Jets de Winnipeg ont annoncé que Ville Heinola souffre d’une infection à une cheville et qu’il devra s’absenter pour une période prolongée.
Les malheurs semblent vouloir s’abattre sur le jeune Finlandais de 23 ans qui n’a pris part qu’à 35 rencontres dans la LNH depuis le début de sa carrière, malgré des attentes plutôt élevées à son endroit.
Il semblerait que l’infection soit reliée à l’opération qu’il a subi au début de la saison dernière lorsqu’il s’est fracturé la cheville au dernier match préparatoire des Jets. Cette intervention lui a couté la moitié de la saison et il dû subir une opération nécessitant une vis qui serait possiblement à l’origine de l’infection.
« Ça ne regarde pas bien. Je ne sais pas quelles seront les prochaines étapes. Il devra voir d’autres médecins. Ce n’est pas une blessure « day-to-day », alors nous devrions vous revenir la seine prochaine. C’est plus sérieux que nous l’espérions. » -Scott Arnier, entraineur-chef des Jets de Winnnipeg
Heinola est un choix de 1ère ronde (20e au total) des Jets de Winnipeg au repêchage de 2019. En 35 parties dans la LNH, il a amassé 11 points. Dans la AHL, avec le Moose du Manitoba, il a cumulé un impressionnant total de 102 points en 152 parties, en plus de 8 points en 11 rencontres éliminatoires.
Espérons que son rétablissement soit prompt et qu’il soit en mesure de revenir au jeu le plus rapidement possible. Heinola venait tout juste de signer une nouvelle entente avec les Jets de Winnipeg en juillet dernier et tout semblait indiquer qu’il aurait la chance cette saison de prouver sa valeur au niveau de la LNH.
Commentaires