La saison d’Andrei Svechnikov en péril
Les Hurricanes de la Caroline pourraient avoir perdu un gros morceau, et ce, pour longtemps. L’équipe vient d’annoncer qu’Andrei Svechnikov allait être forcé de rater une période indéterminée en raison d’une blessure au genou. Selon l’informateur Elliotte Friedman du réseau Sportsnet, cette blessure au genou pourrait bien s’agir d’une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA). Du moins, c’est ce qu’on craindrait au sein des Hurricanes. Cependant, Svechnikov et l’équipe attendent les résultats d’une deuxième opinion puisque si le verdict tombe, l’attaquant vedette raterait le reste de la saison et du même coup, les séries éliminatoires.
Il a subi cette blessure à son dernier match, alors que les Hurricanes recevaient la visite des Golden Knights de Las Vegas samedi dernier. Âgé de 22 ans, Svechnikov est en voie de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière. En 64 parties jouées, il a amassé 23 buts et 32 mentions d’aide. Ses 55 points le classe au deuxième rang des pointeurs des siens, à égalité avec Sebastian Aho. En 347 matchs dans la Ligue nationale de hockey, le natif de la Russie a 112 buts, pour un total de 264 points à sa fiche.
La formation de Raleigh avait été plutôt tranquille à la date limite des transactions, outre les acquisitions de Jesse Puljujarvi et Shayne Gostisbehere. Si Svechnikov devait s’absenter pour une longue période, ce serait une énorme perte pour l’attaque des Hurricanes, qui perdraient l’un de ces trois buteurs de 20 buts cette année.
Commentaires