La saison de Dan Vladar est terminée
Les Flames de Calgary ont annoncé que le gardien Dan Vladar devra subir une opération à la hanche et qu’il ratera le restant de la saison.
Le gardien de 26 ans sera opéré la semaine prochaine, ce qui lui permettra d’entamer sa réhabilitation et de récupérer complètement d’ici le début de la prochaine saison. Vladar a pris part à 19 départs de le début de la présente campagne et il affiche un dossier de 8 victoires, 9 défaites et 2 défaites en temps supplémentaire. Il a maintenu une moyenne peu enviable de 3.62 buts alloués et un taux d’efficacité de 0.882%. Il écoule présentement la première année d’un contrat de deux saisons qu’il a signé en octobre 2022 et qui lui rapporte 2.2M$ par année.
Conséquemment, le gardien Jacob Markstrom, qui était blessé au bas corps depuis le 12 mars dernier, a obtenu la permission de recommencer à s’entraîner avec ses coéquipiers. Malgré quelques blessures cette saison, Markstrom a néanmoins pris part à 41 rencontres avec les Flames cette saison. Il a un dossier de 22 victoires, 17 défaites et 2 défaites en temps supplémentaire. Il a maintenu une moyenne respectable de 2.68 buts alloués et un taux d’efficacité de 0.910%. Il écoule présentement la 4e année d’un contrat de six ans qu’il a signé en octobre 2020 et qui lui rapporte 6M$ par année.
Le jeune gardien de 22 ans, Dustin Wolf, qui a joué une bonne partie de la saison avec les Wranglers de Calgary dans la AHL, restera avec les Flames de Calgary en tant que « prêt d’urgence ». Il a pris part à 8 départs cette saison. Il a un dossier de 3 victoires, 4 défaites et une défaite en temps supplémentaire. Il a maintenu une moyenne de 3.26 buts alloués et un taux d’efficacité de 0.897% cette saison dans la LNH.
Commentaires