La saison de John Klingberg est terminée
Le défenseur John Klingberg devra être opéré à la hanche et il sera forcé de rater le reste de la saison.
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé plus tôt aujourd’hui que le défenseur de 31 ans devra être opéré à la hanche et que devra s’en suivre une longue convalescence de 5 à 6 mois.
Klingberg a joué son dernier match le 11 novembre dernier contre les Canucks de Vancouver. En 14 rencontres cette saison avec les Leafs, celui qui était jadis un défenseur étoile (avec les Stars de Dallas) n’a récolté que 5 passes, tout en maintenant un décevant différentiel de -7. Le joueur suédois en était à sa première saison à Toronto, avec qui il a signé un contrat d’une saison de 4.150M$ le 1er juillet dernier.
Le choix de cinquième ronde (131e au total) des Stars de Dallas en 2010 a connu de prolifiques saisons à travers les années. En 633 parties jouées en saison régulière dans la LNH, il a amassé 412 points, en plus de 39 points en 63 matchs éliminatoires.
Souhaitons lui un prompt rétablissement et il sera intéressant de voir s’il arrivera à se retrouver du travail dans le circuit Bettman la saison prochaine, alors que son contrat avec les Maple Leafs sera à terme.
Commentaires