La saison de misère se poursuit à Vancouver | Ilya Mikheyev absent plusieurs mois
Les Canucks font parler d’eux pour les mauvaises raisons depuis le début de la campagne. En effet, après une plainte contre l’assistante au directeur général Émilie Castonguay pour atteinte aux droits de la personne, des performances plutôt médiocres du club canadien, une gestion plus que catastrophique du changement d’entraineur, on peut dire que la haute instance du club doit avoir hâte que la campagne se termine.
Rien pour aider cette saison difficile, les Canucks ont annoncé après le match d’hier soir (27 janvier) que leur joueur Ilya Mikheyev sera absent pour une très longue période, lui qui devra subit une opération pour réparer son ligament croisé antérieur. Le russe aurait subi cette blessure lors du camp d’entrainement, mais avait décidé de jouer malgré tout depuis tout ce temps. Sachant que c’est une blessure tout de même sérieuse, il ne faut pas s’étonner de voir ce dernier décider de faire l’opération dès maintenant, lui qui espère revenir à temps pour le camp d’entrainement au mois de septembre prochain. On parle donc d’une absence d’au moins 8 mois pour le joueur de 28 ans.
L’ancien joueur des Maple Leafs qui a signé une entente de 4 saisons qui lui rapporte 4.75M$ par année à titre de joueur autonome au mois de juillet dernier à tout de même réussi a amasser 13 buts 15 passes pour 28 points en 46 rencontres depuis le début de la saison.
Maintenant que les Canucks ont perdu l’un de leurs bons joueurs pour le reste de la saison, il sera intéressant de suivre les prochains mouvements de personnels du côté de Vancouver, puisque quelques noms circulent déjà sur le marché des transactions, dont celui de Bo Horvat.
Commentaires