Le bel élan de Philip Broberg freiné par une blessure
Nous vous parlions récemment de ces offres hostiles perpétrés par les Blues de St-Louis dans l’entre-saison qui leur ont permis d’acquérir Philip Broberg et Dylan Holloway et qui, pour l’instant, se sont avérés être d’audacieux paris qui pourraient rapporter gros. Mais malheureusement, alors que les Blues ne connaissent pas un succès si fulgurant avec leur fiche de 6-6-0 présentement, ils perdent maintenant les services du défenseur Philip Broberg pour 4 à 6 semaines.
À lire | Des offres hostiles qui rapportent pour les Blues de St-Louis !
La blessure de Broberg est survenue à mi-chemin en 2e période samedi dernier lors d’un affrontement contre les Maple Leafs de Toronto, alors que l’attaquant des Leafs, Mitch Marner, est tombé sur la jambe de Borberg le long de la bande en zone défensive des Blues. Sur le coup la blessure semblait assez sévère, ainsi, lorsqu’il a été annoncé que la convalescence serait de 4 à 6 semaines, l’entraineur-chef des Blues, Drew Bannister, semblait soulagé:
« Je suis content qu’il sera éventuellement de retour. Ça aurait pu être bien pire, mais ça ne l’est pas. Il jouait du vraiment bon hockey, et maintenant il s’agit de revenir sur la patinoire, retrouver le rythme de jeu et ça devrait prendre un certain temps, mais Broberg est lui-même content du pronostique des médecins. » -Drew Bannister, entraineur-chef des Blues de St-Louis
Le choix de 1ère ronde (8e au total) des Oilers d’Edmonton en 2019 s’est vu offert en aout dernier une offre hostile des Blues de 2 saisons et 4.581M$ par année que les Oilers n’ont pas pu égaler et le défenseur de 23 ans a certainement su saisir cette opportunité de lancer sa carrière pleinement à St-Louis avec une production de 9 points en 12 rencontres jusqu’à maintenant, alors qu’un seul de ces points a été obtenu sur l’avantage numérique. En 93 parties depuis le début de sa carrière dans la LNH, Broberg a cumulé un total de 22 points (incluant les 9 points de cette saison), ainsi on peut vraiment parler d’une éclosion pour lui en 2024-2025 et souhaitons qu’il puisse reprendre là où il a laissé lorsqu’il reviendra au jeu.
Commentaires