Le camp d’Arthur Kaliyev aura été de courte durée
Seulement quelques jours après la signature de son dernier contrat et au jour 2 du camp d’entrainement des Kings de Los Angeles, Arthur Kaliyev s’est fracturé la clavicule et devra s’absenter pour une période encore indéterminée.
À lire – RFA | Les Kings s’entendent avec Arthur Kaliyev
Cette situation ne pourrait pas tomber plus mal pour tous les partis concernés puisqu’on se rappellera qu’avant de signer sa nouvelle entente, Kaliyev avait demandé à être échangé et il est fort probable que les Kings de Los Angeles contemplaient encore cette option, alors que Kaliyev aurait sans doute aimé avoir l’occasion de prouver sa valeur.
La saison dernière, Kaliyev a connu une campagne plutôt décevante à Los Angeles, amassant seulement 15 points en 51 parties. En 188 rencontres depuis le début de sa carrière dans la LNH, il a marqué 35 buts et récolté 36 passes pour un total de 71 points.
Choix de 2e ronde (33e au total) des Kings de Los Angeles lors du repêchage de 2019, Kaliyev tarde à devenir l’attaquant prolifique que ses années dans la OHL ont laissé entrevoir. Avec les Bulldogs d’Hamilton dans la OHL entre 2017 et 2020, il a cumulé 248 points en 192 matchs, les menant même à la coupe J. Ross Robertson, remise aux champions de la OHL, lors de la saison 2017-2018.
Il restera à voir si la blessure de Kaliyev nécessitera une chirurgie et quel sera le temps de convalescence de l’ailier de 23 ans qui a encore beaucoup à prouver au niveau de la LNH s’il désire perpétuer sa longévité au plus haut niveau.
Commentaires