Les Penguins seront privés de Jake Guentzel pour une longue période
Les Penguins de Pittsburgh ont appris une bien mauvaise nouvelle concernant l’un de leurs meilleurs attaquants Jake Guentzel. En effet, l’équipe vient d’annoncer que le joueur de 28 ans vient de subir une opération à la cheville suite à une blessure qui ne semblait pas vouloir bien se rétablir . L’opération a eu lieu le 2 août dernier et la cheville de ce dernier sera réévaluée dans douze semaines, ce qui nous place au début du mois de novembre.
Donc, si tout se déroule bien on peut s’attendre à revoir en action le choix de troisième ronde des Penguins en 2013 au courant du mois de novembre. C’est une lourde perte pour la formation américaine puisque Guentzel est depuis quelques saisons l’un des piliers en attaque avec une récolte d’environ un point par rencontre depuis la campagne 2018-19.
La saison dernière le natif d’Omaha a affiché un dossier de 36 buts et 37 assistances pour 73 points en 78 rencontres. Cette récolte le place troisième à Pittsburgh derrière Sidney Crosby (93 points) et Evgeni Malkin (83 points). Avec cette blessure, le nouveau venu Reilly Smith devra donc avoir la chance de pivoter le premier trio, lui qui a été acquis des Golden Knights contre un choix de troisième tour à la fin du mois de juin.
Commentaires