Lourde perte pour les Bruins de Boston
Depuis le début de la saison, les Bruins de Boston n’ont pas été épargnés par les blessures, avec les retraits de Brad Marchand et Charlie McAvoy, mais voilà qu’un autre gros morceau tombe au combat. Selon les dernières informations recueillies par le réputé Frank Seravalli, Jake DeBrusk pourrait rater quelques semaines d’activité. L’attaquant s’est fracturé le péroné, un os situé derrière le tibia.
Pour l’instant, aucune information n’a été véhiculée quant à la durée de l’absence de DeBrusk, mais ce genre de blessure peut prendre jusqu’à quatre mois à guérir. Il s’agit donc d’une lourde perte pour les Bruins, qui pourraient être sans leur troisième meilleur marqueur jusqu’à la fin du calendrier régulier.
En 36 matchs cette saison, Debrusk a inscrit seize buts et quatorze mentions d’aide. Pas plus tôt que lundi dernier, l’ailier de 25 ans marquait deux buts dans une victoire de 2-1 des siens. Les Bruins s’étaient entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de deux ans, d’une valeur de quatre millions de dollars par saison avec DeBrusk en mars dernier. On se rappelle que ce dernier avait retiré sa demande de transaction en juillet, exprimant son désir de demeurer dans l’organisation des Bruins.
Boston figure au premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, six points devant les Hurricanes de la Caroline. La troupe maintenant dirigée par Jim Montgomery a une fiche de 29-4-4 en 37 matchs.
Commentaires