Lourde perte pour les Jets de Winnipeg
Blessé au début du match numéro trois entre les Jets de Winnipeg et les Golden Knights de Las Vegas, Josh Morrissey sera absent pour le reste de la série. C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, en conférence d’après-match.
Le défenseur a quitté la rencontre de samedi, après moins de cinq minutes d’écoulées à la première période. Il semblait mal en point à la suite d’un contact avec Zach Whitecloud. Morrissey a quitté vers le vestiaire en boitant.
Il s’agit d’une énorme perte pour les Jets de Winnipeg. L’arrière de 27 ans a connu sa meilleure campagne en carrière, avec une récolte de seize buts et 60 mentions d’aide en saison régulière. Morrissey a terminé au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), derrière Erik Karlsson.
Les Jets de Winnipeg tirent présentement de l’arrière 2 à 1 dans leur série face aux Golden Knights. Winnipeg vient tout juste de s’incliner en deuxième prolongation par la marque de 5 à 4. Ils avaient effacé un déficit de trois buts en troisième période pour égaler le pointage.
Avec l’absence de Morrissey, Neal Pionk a joué plus de 40 minutes , alors que Dylan DeMelo a été sur la patinoire pendant 36 min et 31 sec. Un défi de taille attend les Jets, qui devront revenir dans la série sans les services de leur meilleur défenseur. En plus de Morrissey, Nikolaj Ehlers manque également à l’appel, blessé au haut du corps.
Commentaires