Lourde perte pour l’Utah HC | Josh Doan en renfort
Très mauvaise nouvelle pour l’Utah HC alors que la direction du club vient d’annoncer que leur jeune attaquant Dylan Guenther sera absent pour une période indéterminée. Ce dernier serait indisposé par une blessure au bas et pour le moment le club n’a pas dévoilé la durée de son absence. Cela fera extrêmement mal à l’attaque de la formation de Salt Lake City puisque ce dernier trônait au sommet des meilleurs buteurs de l’organisation avec 16 buts et était l’un des meilleurs pointeurs avec une récolte totale de 34 points en 40 matchs.
L’ancien choix de premier tour de l’équipe (originalement les Coyotes de l’Arizona) en 2021, 9e au total, connaissait une véritable éclosion offensive en cette campagne 2024-25 lui qui disputait pour la première fois de sa carrière pro une saison complète dans la LNH. Il avait connu tout de même de bons moments également la saison dernière lors de son rappel dans le circuit Bettman avec un dossier de 18 buts et 17 passes pour 35 points en 45 matchs. Afin de combler cette perte, l’équipe a procédé au rappel d’un autre choix du repêchage de 2021 soit Josh Doan qui fut la sélection de deuxième tour des Coyotes cette année-là. Jusqu’à maintenant, le fils de Shane Doan a joué 9 rencontres en 2024-25 dans la LNH, amassant 1 but et 1 passe. Rappelons, qu’il avait fait écarquiller les yeux lors de son rappel l’année dernière marquant 5 buts et récoltant 4 assistances en seulement 11 parties dans la grande ligue. Depuis son renvoi dans la Ligue américaine, l’ailier droit de 22 ans a amassé 8 buts et 13 passes pour 21 points en 25 matchs.
Il sera donc intéressant de voir si Doan pourra profiter de cette blessure pour forcer la main à l’organisation de le garder au niveau de la LNH.
Commentaires