Mauvaise nouvelle pour le 1er choix des Blackhawks de Chicago
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, le défenseur des Blackhawks de Chicago, Artyom Levshunov, aurait subi une blessure au pied lors d’un entrainement et devrait devoir marcher avec une botte protectrice pour les prochaines semaines.
Le 2e choix au total du dernier repêchage de la LNH aurait reçu un tir sur le pied lors d’un entrainement selon une information qui est sortie durant la tournée médiatique de la NHL/NHLPA. La blessure serait mineure et la convalescence devrait être de courte durée, mais Levshunov ne participera finalement pas au « Tom Kurvers Prospect Showcase » qui doit mettre en vedettes les jeunes espoirs des Blackhawks de Chicago les 13 et 14 septembre prochain au USA Rink dans le Centene Community Ice Center à Maryland Heights dans l’état du Missouri.
À lire | Au tour d’Artyom Levshunov de quitter la NCAA !
On se rappellera que Levshunov avait signé son contrat d’entrée dans la LNH le 6 juillet dernier après avoir joué qu’une seule saison dans la NCAA avec Michigan State où il a cumulé 35 points en 38 rencontres, en plus de maintenir un différentiel de +27.
À lire | Artyom Levshunov : Analyse détaillée
Il sera intéressant de voir l’impact que cette blessure aura sur les débuts de Levshunov dans la LNH. Évidemment, son poste avec les Blackhawks à court-terme n’est pas assuré, mais le manque de ressource offensive dans la défense de Chicago pourrait forcer son arrivée dans la LNH plus tôt que tard. Il faudra suivre l’évolution de ce dossier lorsque le camp des Hawks sera officiellement commencé afin de voir où le jeune Biélorusse évoluera cette saison.
Commentaires