Mauvaises nouvelles pour les Maple Leafs de Toronto
Elliotte Friedman rapportait ce matin que, Brad Treliving, le directeur général des Maple Leafs de Toronto, a annoncé que Matt Murray devra subir une chirurgie « significative » et que le défenseur Jake Muzzin ne jouera pas cette saison.
Cette nouvelle survient au moment où tout bon observateur de hockey aurait pu commencer à se questionner sur comment les Leafs arriveraient à faire fonctionner leur masse salariale en vue de la saison 2023-2024, alors que, avant cette annonce, Toronto dépassait le cap de la LNH d’un peu plus de 13M$.
Le nom de Matt Murray a été inscrit sur la liste des blessés à long terme (LTIR) puisqu’il devra subir une chirurgie substantielle, mais aucun autre détails n’a été divulgué.
Il s’apprête à écouler la dernière année d’un contrat de 4 ans qu’il avait signé avec les Senators d’Ottawa en octobre 2020. Depuis la signature de son dernier contrat (qui lui rapporte 6.25M$ par saison), Murray ne semble pas être en mesure de reproduire les performances de ses belles années avec les Penguins de Pittsburgh où il avait remporter deux Coupes Stanley en plus de déloger Marc-André Fleury de son poste de numéro un.
Pour ce qui est du défenseur Jake Muzzin, une blessure à la colonne cervicale le tient en dehors du jeu depuis le début de la dernière saison. Âgé de 34 ans, Muzzin n’a pas joué de saison complète depuis la campagne 2018-2019 alors qu’il avait été échangé des Kings de Los Angeles aux Maple Leafs de Toronto. Cette saison, il écoulera la dernière année d’un contrat de 4 ans qu’il a signé en 2020 avec les Maple Leafs de Toronto et qui lui rapporte 5.625M$ par saison.
Alors que l’on souhaite à ces deux athlètes de retrouver la santé le plus rapidement possible, ces blessures à long terme tombent à point pour les dirigeants des Leafs qui essaient désespérément d’arriver sous le cap salarial établi par la LNH.
Commentaires