Pas de fracture pour Aleksander Barkov
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman ce matin, les nouvelles seraient bonnes sur l’état de santé d’Aleksander Barkov, alors que l’imagerie par résonance a déterminé qu’il n’y avait pas de fracture.
À lire | Barkov et Drouin devront s’absenter, Celebrini pourrait être tenu à l’écart
Ainsi, assurément, Barkov devra s’absenter pour une durée encore indéterminée, mais le pire scénario est maintenant écarté pour le capitaine des champions de la Coupe Stanley.
Barkov entamait sa 12e saison dans la LNH cette saison. Fort de la victoire des Panthers de la Floride en 2023-2024, Barkov semblait vouloir rependre là où il avait laisser la saison dernière, amassant une passe en deux matchs, en plus d’avoir remporter 19 mises en jeu et d’avoir bloqués 3 tirs. La saison dernière, Barkov a cumulé 80 points en 73 rencontres, terminant la saison avec un différentiel de +33, se méritant du même coup le trophée Frank J. Selke, remis à l’attaquant ayant démontré les meilleures habiletés défensives, tout en maintenant un niveau de productivité accrue.
Lors des séries qui ont menés les Panthers de la Floride à leur toute première conquête de la Coupe Stanley, il a marqué 8 buts et récolté 14 passes pour un total de 22 points en 24 parties éliminatoires, le plaçant au 4e rang des pointeurs des séries à égalité avec Zach Hyman (22), derrière Connor McDavid (42), Evan Bouchard (32) et Leon Draisaitl (31).
Il s’agit d’une lourde perte pour le Panthers, mais ce sera l’occasion pour des joueurs de profondeur de la Floride tels que Anton Lundell ou Evan Rodrigues de pouvoir prouver leur valeur et maintenir le cap jusqu’au retour de Barkov.
Commentaires