Pensiez-vous prendre Evander Kane dans votre pool?
Le directeur général des Oilers d’Edmonton, Stan Bowman, a annoncé aujourd’hui qu’Evander Kane devra subir une chirurgie et qu’il ne sera pas prêt pour le début de la saison.
Kane devra subir une intervention pour une hernie sportive qu’il traine depuis la saison dernière. Il semblerait que cette blessure expliquerait en grande partie l’inconstance dans la productivité de Kane puisqu’il ne pouvait pas pleinement utiliser son jeu physique et son acharnement en échec-avant qui font de lui un joueur d’impact.
En 77 rencontres la saison dernière, il a marqué 24 buts et amassé 20 passes pour un total de 44 points. De plus, il a aussi cumulé 8 points en 20 matchs de séries. Depuis son entrée dans la LNH, il a marqué 326 buts et obtenu 291 passes pour un total 617 points en 930 matchs de saison régulière.
En 2024-2025, Evander Kane écoulera la 3e année d’un contrat de quatre saisons et 5.125M$ par année qu’il a signé avec l’ancien directeur général Ken Holland en juillet 2022. Nous devrions en savoir plus sur la durée de sa convalescence une fois qu’il aura subi son opération.
Commentaires